• Créations Automne

    Le dernier papillon

    Quand ne chante plus le grillon

    Et qu'on est avant dans l'automne,

    Quelque matin gris l'on s'étonne

    De voir un dernier papillon.

     

    Plus d'or, d'azur, de vermillon ;

    Son coloris est monotone ;

    La cendre dont il se festonne

    Se mêle au sable du sillon.

     

    D'où vient-il ?...et par quelle porte ?...

    Est-ce, parmi la feuille morte,

    Le seul des papillons vivants ?

     

    Ou, parmi la neige vivante,

    La petite ombre transparente

    D'un papillon mort au printemps ?

    Rosemonde Gérard Rostand


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 09:15
    coucou

    je passe te souhaiteé une agréable

    journeé en ce debut de semaine

    j'éspére que tu a passer un bon week end moi super

    en plus avec ce beau temps c'est genial

    a+ vero
    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 09:57

    pour moi que j'adore les papillons, je suis un peu triste de regarder la dernière...

    bonne semaine

    gros bisous

    Rosa

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:08

    Bonjour M-C

    Hier il y en avait des papillons j'en ai vu des très beaux avec ce beaux temps ils sortent encore

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    MC
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:46

    Pour Allison : Belle première semaine automnale à toi ! Bisous du lundi


    Pour Véro : Je suis en vacances, donc tout va bien Belle semaine automnale à toi ! Bisous du lundi


    Pour Rosa : Cette semaine est très ensoleillée, les papillons vont rester encore un peu. Belle journée à toi ! Bisous du lundi


    Pour Noisette : Je suis dans le Midi, je vois aussi beaucoup de papillons car les journées ne sont pas automnales mais plutôt estivales. Belle journée à toi ! Bisous du lundi

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 11:11

    coucou tu passes quand tu peux pas de soucis tu le sais ce matin je suis allée porter un texte pour mon amie que je vais lire pour elle mercredi matin a l eglise ensuite crémation dans une autre ville j y serai aussi tres eprouvant en ce moment pas trop la forme et souvent je dors mal pas trop envie de rien bonne journée bisous bisous amitiés patricias 

    6
    mariette 1956
    Lundi 23 Septembre 2013 à 11:35

    tu es en vacances profite bien le temps est gris aujourd hui belle crea et poeme bon lundi bisous

    7
    maluvi
    Lundi 23 Septembre 2013 à 14:20

    très jolie créa, bel après midi ensoleillé, et bonne semaine, bisous

    8
    Lundi 23 Septembre 2013 à 14:27

    bel aticle  ! Pour l'instant le soleil est là et fait reculer l'automne

    bisous et bonne semaine

    9
    Lundi 23 Septembre 2013 à 17:43

    C'est le retour de l'été chez nous, je pense que tu as aussi du beau temps dans le sud

    belle soirée à toi, gros bisous

    10
    micthine
    Lundi 23 Septembre 2013 à 17:48

    Comme toujours de très belles couleurs ! Bravo

    11
    lisistone
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:42

    Coucou,

    Je vois que tu as du beau soleil pour le moment.   Je souhaite qu'il reste au moins toute la semaine pour que tu puisses en profiter.   Aujourd'hui, nous avons eu une magnifique journée.   Pour la suite, on verra.    Tes créations sont très jolies et les poèmes sont aussi très beaux. 

    Bonne soirée - bon mardi ensoleillé - Gros bisous du soir.

    12
    MC
    Mardi 24 Septembre 2013 à 10:30

    Pour Patricia : Je te souhaite beaucoup de courage pour mercredi. Bisous à toi


    Pour Mariette : Quelques nuages blancs ici aussi mais les températures sont très agréables. Bonne journée à toi ! Bisous du mardi


    Pour Maluvi : Bonne semaine ensoleillée à toi ! Bisous du mardi


    Pour Lilwenna : Je suis en vacances, on profite des tempéatures agréables pour faire de belles balades en bord de mer. Belle journée à toi. Bisous du mardi


    Pour Caillebotte : Oui, les températures sont très agréables, quelques nuages blancs viennent de temps en temps cacher le soleil ce matin mais rien d'important. On part pour une belle balade en bord de mer. Belle journée à toi. Bisous du mardi


    Pour Micthine : Merci de ta visite. Belle journée à toi !


    Pour Lisiane : dimanche est lundi grand soleil, depuis ce matin quelques nuages blancs cachent le soleil de temps en temps mais les températures sont très agréables. On fait de belles balades en bord de mer le matin et l'après-midi.

    13
    Mardi 24 Septembre 2013 à 10:42
    coucou

    je te souhaite une agréable journeé

    en cemardi

    avec du soleil pour toi aussi j'éspére

    a+vero
    14
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:01

    Quelle belle journée ensoleillée avons-nous eu aujourd'hui!!!

    Mais des papillons.... on n'en voit plus beaucoup , hélas!!

    Bonne soirée , bisous

     

    15
    MC
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:37

    Pour Véro : Dès mon retour de vacances je vais venir voir tes dernières créations sur ton blog. A bientôt ! Bisous du mercredi


    Pour Marieclo : Je suis dans le Midi , hier après-midi avec le grand ciel bleu j'ai vu beaucoup de libéllules et de papillons en me promenant le long de la mer. Je viens te voir sur ton blog dès mon retour. Belle journée à toi ! Bisous du mercredi

    16
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:38

    coucou je viens deposer sur ta joli page mon petit mot pour tesouhaiteé une agréable journeé en ce mercredi a+ VERO

    bonne vacances a toi profitebien

    17
    MC
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:01

    Les vacances se passent bien ! Belle journée à toi Véro. A bientôt sur ton blog. Bisous du jeudi

    18
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:05

    coucou me voici chez toi en cejeudi pour te souhaiteé une bonne journeé a+ vero

    19
    MC
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:30
    MC

    Je te souhaite un bon vendredi Véro ! A bientôt sur ton blog. Bisous

    20
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:32

    coucou je viens deposer dans ton joli monde mon petit com 's d'amitieé pour te souhaiteé un bon vendredi ainsi qu'un bon week end a+ Vero

    21
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:32

    Très jolie aussi cette création !

    Comme tu partais en vacances, je n'avais pas voulu t'ennuyer mais mon cousin dont je t'avais déjà parlé est mort pendant son sommeil dans la nuit du 20 au 21 septembre, cela faisait 2 semaines qu'il était en soins paliatifs donc nous attendions l'appel. Il m'avait dit que si l'opération lui donnait un an, ce serait déjà bien, il a eu 1 an et 7 jours... Ces obsèques ont eu lieu dans la plus stricte intimité mercredi, sa mère, son frère et sa compagne organiseront une "fête" en sa mémoire avec toutes les personnes qu'il appréciait d'ici quelques mois...

    22
    Samedi 28 Septembre 2013 à 20:41

    Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle Féline, j'imagine que ta semaine à toi était bien triste. Je t'embrasse

    23
    Samedi 28 Septembre 2013 à 21:44

    Merci MC.

    C'est très gentil à toi, pour moi, c'est moins dur que je ne le craignais. Peut être à cause du décès de mon frère ou le fait de savoir qu'il a beaucoup souffert les derniers temps ou bien les deux...

    24
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:31

    Je comprends. Je te souhaite un très bon dimanche Féline. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :