• Créations hiver - Poème

    La gelée

    Ce matin,

    Il y avait

    Des milliers

    De diamants

    Dans les champs.

     

    Les gens ont dit :

    " C'est la gelée."

     

    Mais moi

    Je sais bien

    Que c'est la lune

    Qui a fait craquer

    Tous ses colliers.

    Anne-Marie Chapouton


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 24 Février 2012 à 08:06

    coucou MC bonne journée ce matin cardiologue et j ai eu chaud en allumant mon ordi plus moyen je travaille sur un portable puisque mon mari a l ordi principal et ben appremment se serait la batterie qui m a laché plus moyen d allumer ni meme de fermer avant que lon réalise j ai eu peur .... enfin me voila sans batterie mais c est pas grave je travaillet toujours sans comprend pas que ça a provoqué cela je suis quitte a prévoir un nouveau ordi grrrrr bisous bisous joli poeme et jolie création tres beau travail bisous a ce soir enfin j espère mdrrrr bisou

    2
    Vendredi 24 Février 2012 à 12:34

    Le temps doux est de retour chez nous avec la pluie et le brouillard. Ta petite composition est très romantique; je te souhaite une bonne journée, je ré-attaque le travail cet après-midi avec courses et commandes pour la semaine prochaine

    bises

    3
    Vendredi 24 Février 2012 à 13:10

    coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon vendredi et un bon week-end de gros bizzzous

    4
    Féline96 Profil de Féline96
    Vendredi 24 Février 2012 à 15:18

    Bonjour MC,


    Ca c'est bien vrai : il fait froid !  Ta création !


    Petit passage en ce vrendredi afin de te souhaiter de passer une très bonne fin de journée ainsi qu'un merveilleux week-end bien au chaud. Gros bisous. Féline

    5
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:15

    Un cadeau qui n'était pas prévu Patricia, en attendant tu vas squatter celui de ton mari

    Belle soirée ! Gros bisous

    6
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:16

    Un très bon week-end à toi Galatee ! Gros bisous

    7
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:18

    Il te reste encore le week-end avant de retrourner faire de bons petits plats aux enfants de l'école Caillebotte.

    Chez nous aussi le temps est très doux, un changement radical après des semaines de gel.

    Bonne soirée ! Bisous du soir

    8
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:19

    Un très bon week-end à toi Lolo ! Gros bisous

    9
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:21

    Une bonne soirée bien au chaud à toi Féline et un très bon week-end ! Gros bisous

    10
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:49

    petits bisous du soir mon mari lundi aura un appareil pour vérifier coté coeur et plus tard pour la tension aussi  ainsi le cardiologue pourra prescrire peut etre des médicaments car il en avait pour la tension et ça lui a bouffé tout son potassium donc il a eu 4 de tension et a failli ne plus etre là on verra bisousbisous

    11
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:57

    Occupe-toi bien de ton petit mari Patricia !

    Passez tous les deux un très bon week-end ! Gros bisous

    12
    Vendredi 24 Février 2012 à 19:59

     


    Qu'elles sont jolies tes créations dans ton billet, c'est tout à fait dans mes goûts.


    La neige joue avec nous en ce moment, elle tombe un peu, cesse et recommence à tomber la coquine.
    Je pense qu'elle tombera vpour le vrai en soirée et continuera durant la nuit.

    Rhume pas rhume, je fais le ménage de mon bureau, ce que je peux avoir horreur de ça, mais une fois par semaine, c'est la moindre des choses.


    J'ai hâte d'essayer pour les fonds, je n'ai pas encore eu le temps et ce rhume m'embête pour ne pas dire autre chose.


    Bisous et bon week end et si tu veux, je t'enverrai juste un peu de neige qui fondra bien vite.


    Allison

    13
    Vendredi 24 Février 2012 à 20:31

    Soigne bien ce rhume Allison, pour la neige tu es gentille mais je préfère qu'elle reste dans ton beau pays, ici 2 cms et tout est paralyser.

    Bon week-end à toi ! Gros bisous

    14
    LISIANE
    Vendredi 24 Février 2012 à 20:38

    Bonsoir. 

    Jolie création hivernale. 

    Grace à ce blog on peut connaître le temp à travers le monde.  Hier, 31 degrés chez Fany à la Réunion. Aujourd'hui, neige chez Allison au Québec.  Chez Lisiane, en Belgique, temps très très humide, mais pas de pluie.  Fini les parterres et les fleurs.  Si je veux voir un beau jardin, il est temps qu'il fasse beau étant donné que je désirerai faire des modifications dans mes parterres et mettre de nouvelles fleurs.  Enfin, en attendant on reste à l'intérieur et on fait du rangement. Et chez vous, quel temps fait-il?  Comme à Marseille!!!!!!!!

    Bonsoir et bon Week end.  Bisous.

     

    15
    Vendredi 24 Février 2012 à 21:32

    Chez nous  10° Lisiane, temps doux et humide !

    Bon week-end à toi ! Bisous

    16
    Vendredi 24 Février 2012 à 22:12

    Coucou MC

    De passage pour te souhaiter une bonne fin de soirée et une douce nuit. Gros bisous. Stéphy

    17
    Vendredi 24 Février 2012 à 22:39

    De même pour toi Stéphy ! Gros bisous

    18
    Dimanche 26 Février 2012 à 01:57

    Bonsoir MC

    nous le savons bien que la lune a fait tout ces diamants qui brillent !

    Me voici à peu près de retour après mon déménagement et surtout beaucoup de travail de remise en place. Ouf, contente que cela se termine !
    Plein de bisous

    19
    Dimanche 26 Février 2012 à 10:03

    Avec ce déménagement une nouvelle vie commence pour toi Hauteclaire, je te la souhaite pleine de joie et de bonheur.

    Bon dimanche ! Je t'envoie de gros bisous

    20
    Dimanche 26 Février 2012 à 13:57

    j'admire, j'admire, j'admire bravo que de belle chose qui remplie ton univers

    je te souhaite une bonne journee et t'embrasse

    21
    Dimanche 26 Février 2012 à 17:13

    Une très bonne soirée à toi Stéphy ! Gros bisous

    22
    Mardi 13 Novembre 2012 à 17:42

    <C'est joli ce texte !

    23
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:14

    L'hiver s'est installé au Canada, couvre toi bien Allison.

    24
    Samedi 26 Janvier 2013 à 00:05

    Coucou ma belle amie, mais où trouves-tu tous ces jolis textes  qui accompagnent toujours de magnifiques créations ? Passe un beau week-end, moi pas trop le moral à cause de mon frère malade. Bisou rose tendresse, Gigi

    Beauweekend

    25
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:18

    Je souhaite de tout coeur que ton frère se rétablisse vite Gigi.

    Pour les textes, ce sont des poèmes de l'hiver que je trouve soit sur des livres à la médiathèque soit sur Internet.

    Je te souhaite à mon tour un très beau week-end. Gros bisous

    26
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:12

    Tes créas sont divinement belles, merci pour ce partage, bisous!

    27
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:45

    Merci de ta visite Angelface. Bisous à toi

    28
    didine
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:59

    Bonjour et bravo ; je découvre votre site ; il est superbe ; j'aime

    29
    MC
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:24

    Merci didine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :