• Créations printanières : Les marguerites

    Les marguerites

    Les marguerites dans les champs

    Joyeuses se balancent

    Boutons dorés cernés de blanc

    Où les papillons dansent

    Sous les frêles doigts dentelés

    Ombrelles de pétales

    L'alouette vient écouter

    Le chant de la cigale.

     

    Les petites reines des prés

    Dansent la farandole

    Sous le dais royal azuré

    La céleste coupole

    Et le soleil de ses rayons

    Allume leurs couronnes

    Qui se balancent à foison

    Du printemps à l'automne.

     

    Gentilles fleurs vous répandez

    La gaieté dans la plaine

    Le Créateur vous a donné

    Une beauté sereine

    Vous le louez, la nuit , le jour

    Pour lui votre parure

    Petites reines de la cour

    Du roi de la nature.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 06:46

    très joli poème et belles image


    ça fait du bien 


    merci MC ♥

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:57

    j'adore les marguerites.

    très belle journée

    bisous

    rosa

    3
    mariette 1956
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:24

    beau poeme et cres la marguerite quelle belle fleur bonne journee bisous wink2

    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:26

    elles ne sont pas encore fleuries les marguerites mais avec ce beau temps, ça ne devrait pas tarder yes; joli poème, il est de qui ?? je prends ton "bonne journée printanière"

    gros bisous à toi

    5
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:28

    joli poème sur les marguerites  ,et  belle création de cette petite fille dans un champ de marguerites.je suis moins présente sur le PC ,car ,depuis 2 jours ,j'ai 1 de mes petits-fils ,qui est chez moi ,donc ,j'essaye d'en profité,

    bonne journée a toutes et tous .merci Mc BISOUS

    6
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:43

    merci a toi aussi hier c était pas le cas et comme ça change tres vite ce matin plein soleil 

    petit futé est allé chez le véto un soucis avec ses sinus traitement pour dix jours 

    je te fais de gros bisous bisous  bravo pour ce joli poème à lire et en créations bizzzz patricia 

     

    7
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:09

    Bonjour M-C

    En ce moment nous avons de belles journées de printemps que c'est agréable. Et oui les fleurs commencent a faire leur apparition 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 12 Mars 2014 à 12:21

    Superbe ! j'aime beaucoup les marguerites .... J'en avais mis dans le jardin mais avec les travaux, elles ont disparu ..


    Je te pique l'image ....  Belle journée !! bisous

    9
    Mercredi 12 Mars 2014 à 13:38

    Bonjour Mc

    C'est vrai que c'est une belle journée printanière

    temps ensoleillé, super !! bon pour une promenade
    Bises du mercredi
    Marieclo

    10
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:48

    Bonjour MC,

    Je te souhaite de passer une très belle journée printanière.

    Gros bisous. Féline

    11
    maluvi
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:03

    très  belle image avec cette fille et les marguerites, joli poème, il a fait très beau ici, je te souhaite une bonne soirée,bisous

    12
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:26

    Pour Nina : Ce n'est pas  encore le printemps mais il fait tellement beau en ce moment qu'on a l'impression d'y être. Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Bonne soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Mariette : Avec le beau temps que nous avons en ce moment elles commencent à arriver les marguerites. Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte : Je ne connais pas l'auteur de ce joli poème printanier. Profite bien de tes derniers jours de vacances. Bisous du mercredi

     

    Pour brigittealice :  Bonne fin de semaine à toi. Bisous

     

    Pour Patricia : Une petite caresse à Futé de ma part. Bisous à toi

     

    Pour Noisette : C'est le printemps avant l'heure en ce moment. Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Isabelle : Il ne te reste plus qu'à les replanter pour l'année prochaine. Bisous à toi

     

    Pour Marieclo : Profitons en avant que la météo se dégrade. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Féline : C'est le printemps en ce moment même si le calendrier dit le contraire. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Maluvi : Belle soirée à toi. Bisous

    13
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:52

    trop jolie ta petite créa !

    bisous et bonne soirée

    14
    LISISTONE
    Mercredi 12 Mars 2014 à 20:12

    Bonsoir,

    Jolie création printanière et beau poème.   Encore un temps de printemps, chez nous, aujourd'hui.   C'est vraiment très très agréable.  

    Bonne soirée- Bon jeudi  - Bisous du soirwink2

    15
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:59
    erato:

    La carte est d'une douceur naïve qui est magnifique .Le poème est très joli.

    Belle soirée, bises MC

    16
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:37

    Pour Brigitte : Bon jeudi à toi ! Bisous

     

    Pour Lisiane : Cette semaine est vraiment printanière chez nous aussi. Bon jeudi à toi ! Bisous du jour

     

    Pour erato :  Bonne journée printanière ! Bisous

    17
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:59

    la marguerite une belle fleur

    18
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:00

    Dès qu'on la voit on sait que le printemps est de retour. Belle soirée flipperine

    19
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:10

    Une bien belle carte, ma crevette adore cueillir ces petites fleurs quand on fait une balade mais il m'arrive d'en perdre en cours de route car elle a tendance à couper au ras de la fleur.

    20
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:40

    C'est drôle, tous les enfants font la même chose, ils coupent à ras de la marguerite et nous on se débrouille pour pas trop en perdre. Bonne fin de semaine à toi Cécile. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :