• La mer : Carte avec citation - Poème

    La mer

    Loin des grands rochers noirs que baise la marée,

    La mer calme, la mer au murmure endormeur,

    Au large, tout là-bas, lente s'est retirée,

    Et son sanglot d'amour dans l'air du soir se meurt.

     

    La mer fauve, la mer vierge, la mer sauvage,

    Au profond de son lit de nacre inviolé

    Redescend, pour dormir, loin, bien loin du rivage,

    Sous le seul regard pur du doux ciel étoilé.

     

    La mer aime le ciel : c'est pour mieux lui redire,

    À l'écart, en secret, son immense tourment,

    Que la fauve amoureuse, au large se retire,

    Dans son lit de corail, d'ambre et de diamant.

     

    Et la brise n'apporte à la terre jalouse,

    Qu'un souffle chuchoteur, vague, délicieux :

    L'âme des océans frémit comme une épouse

    Sous le chaste baiser des impassibles cieux.

    Nérée Beauchemin


  • Commentaires

    1
    mariette 1956
    Mardi 16 Juillet 2013 à 09:20

    cela me rappelle quand j'habitais pres de st marie la mer ce petit garçon me rappelle mon fils qui allait peche les crevettes dans les trous c'est adorable bon mardi bisous

    2
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 16 Juillet 2013 à 10:01

    coucou

    bon mardi a toi

    vero a+

    3
    MC
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:08

    Pour Mariette : Un très bon mardi ensoleillé à toi. Bisous

     

    Pour Véro : Belle journée ensoleillée à toi. Bisous du mardi

    4
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:10

    forcément que j'aime ! la mer est ma 1è passion et me rappelle mon enfance, ma jeunesse et celle de mes enfants !

    Baudelaire avait raison ! belle citation

    je part en vacances, je garde chat dans maison hi hi ! je change juste de maison vers chez moi, la nuit je me tire ailleurd !  il est beau le goêland, hier j'ai adoré ta créa avec petite fille chapeau plage et citation

    Bises Mc @+++

    5
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:55

    Moi aussi j'adore la mer! j'aime le mouvement des vagues, le vent qui nous donne un air de fraîcheur, et cette vue vers l'infini, vers l'horizon....

    Profite bien de tes vacances

     

    6
    maluvi
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:03

    coucou,

    belle journée de mardi, ici dans  le Gers ns avons un temps magnifique, bisous

    7
    lisistone
    Mardi 16 Juillet 2013 à 17:42

    Hello,

    Jolie création et beau poème.   Génial, le chat.    Comme toi et les autres, j'aime la mer.    Il y a déjà quelques années que je n'y suis plus allée.   J'ai privilégié Paris (que j'adore).     Il fait toujours beau et j'espère que cela va continuer.    Profites bien de la mer et de ta petite famille.

    Bonne fin d'après-midi - Bon mercredi - Gros bisous de Gembloux.

    8
    Mardi 16 Juillet 2013 à 17:46

    Bonsoir MC

    Il me tarde de la voir la mer mais ça sera pour début septembre je laisse passer la cohue

    Je te souhaite une bonne fin de journée bisous

    9
    MC
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:35

    Pour Fleurderocaille : Bonnes vacances à toi et petite caresse à ton petit pensionnaire. Bisous

     

    Pour Marieclo : je suis encore pour 2 jours  près de la mer, je profite à fond car dès lundi le travail reprend.

    Bon mercredi à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane : Paris est une ville magnifique, il y a tellement de choses à voir.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Maluvi : Très beau et très chaud à Montpellier, heureusement la mer n'est pas loin.

    Bonnes vacances à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Noisette : Pour l'instant les plages ne sont pas du tout bondés, en août ce sera certainement différent.

    Belle journée à toi. Bisous du mercredi

    10
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 20:47

    ah la mer ! J'aurais du mal à m'en passer !

    bisous et bonne soirée

    11
    MC
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:21

    Surtout par ces journées caniculaires. Bon jeudi à toi Lilwenna. Bisous

    12
    Féline96 Profil de Féline96
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:39

    Très jolie création ! 

    13
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:46

    Bisous Féline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :