• Le temps des coquelicots

     

    Coquelicots

    Pour capter l'essentiel il étale sa corolle

    Déployant ses pétales comme une parabole

     

    Le coquelicot comme un drapeau qui flotte au vent

    Fait une tache rouge comme un soleil levant

     

    Il avance vent debout sur l'océan des blés

    Ou comme vole un jupon tremblant sur les olé

     

    Ils nagent dans les blés au moyen de nageoires

    Comme des poissons rouges entre les nénuphars

     

    Tout comme le coq qui chante à l'aube cocorico

    Quand vient l'été colorent les blés coquelicots

     

    Comme on voit les coureurs qui gravissent les cols

    Ils se mettent en danseuses sur les routes de France.

    Alain Hannecart


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juin 2018 à 06:20
    Floralie

    Bonjour,

    MAGNIFIQUE création et SUPERBE texte que j'aime beaucoup sur les coquelicots, jolies petites fleurs avec son jupon :)

    Bonne journée, gros gros bisous & à bientôt de te relire sur mon blog !

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 18:53

        Belle soirée à toi Floralie. Bisous d'amitié

    2
    Mercredi 27 Juin 2018 à 06:32

    Bonjour ma douce amie

    J'aime les coquelicots, je me souviens en métropole des champs de coquelicots c'était une merveille.

    Ta création est magnifique, j'adore tout ce que tu fais ma douce.

     

    Merci pour ton gentil passage.

    Belle journée et bises d'amitié de mon ti rocher ensoleillé mais il fait frais avec un vent glacial (normal c'est l'hiver austral et dans les Hauts il a même gelé cette nuit jusqu'à -3°, chez moi j'ai 19°).

     

    PS : Depuis hier matin je n'avais plus internet et hier AM j'ai eu à nouveau ma connexion (beaucoup de travaux sur les lignes internet en ce moment et par mégarde un technicien a coupé le gros câble internet donc le temps d'intervenir sur place... j'ai été pendant 1 jour 1/2 sans internet, tout semble être rentré dans l'ordre ouf !!!!), donc désolée pour ce copier-coller mais je n'ai pas d'autre choix pour arriver à répondre à toutes et tous.

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 18:55

        En Métropole l'été s'est bien installé, 31 ° chez nous ce mercredi. Belle semaine à toi Fany. Gros bisous

    3
    Mercredi 27 Juin 2018 à 07:31

    Coucou

    J'adore ton header,on est en été!

    Bisous mon amie.

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 18:56

        Belle saison  à la condition que les températures ne montent pas à 40°. Bonne soirée à toi Evy. Bisous d'amitié

    4
    Mercredi 27 Juin 2018 à 07:56

    joli billet et juste je viens de faire une création pour un forum avec des coquelicots 

    j adoore cette fleur bisous bisous mon amie 

    le soleil est encore la on va profiter du jardin apres mid 

    gros bisous bravoooooo

     

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 18:57

        Belle soirée au jardin pour toi Patricia. Bisous du mercredi

    5
    Mercredi 27 Juin 2018 à 10:13

    coucouMc

    ce matin il fait du beau soleil encore cher nous tres agreable hier il faisait 29 degres appreciable.....je passe te souhaiter un bon mercredi bisous

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 18:58

        L'été est bien là ! Bonne soirée à toi Nicole. Bisous

    6
    Tite-C
    Mercredi 27 Juin 2018 à 14:12

    C'est super joli!  Merci beaucoup et bonne journée xoxo

     

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 18:59

        Merci ! Bonne soirée Tite-C. Bises à toi !

    7
    Mercredi 27 Juin 2018 à 19:50

    ta création est superbe! j'aime beaucoup!!

    excellente soirée bisous

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 17:44

        Belle soirée du jeudi à toi Josette. Bisous

    8
    Mercredi 27 Juin 2018 à 20:46

    Très jolie création. tu as bien su mettre en valeur cette fleur magnifique.

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 17:46

        Une fleur fragile mais si belle par sa couleur. Bonne journée Ginette. Bisous

    9
    Jeudi 28 Juin 2018 à 10:33

    Bonjour M-C

    C'est jolis les champs de coquelicots, une belle création

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 17:47

        Le soleil tape encore à cette heure. Douce soirée à toi Noisette. Bisous du jeudi

    10
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 01:29

    Superbes créations et textes sur le coquelicot, j'adore !!!

    Bisous Stéphanie.

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 18:22

        Merci à toi Stéphanie. Bisous du dimanche

    11
    Babouchka_2
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 23:11

    Très joli et pas d'épandage phyto sanitaire sur ton blog puisqu'il est reconnu qu'ils reviennent dans les champs non traités, cela redonne de l'espoir. Nous en avons vu des champs entiers en Dordogne l'an dernier.

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 12:09

        C'est vrai que l'on recommence à revoir des champs entiers de coquelicots dans les campagnes. L'homme commence à comprendre que sulfater à tour de bras n'est pas bon du tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :