• Petites cartes printanières

    À l'aube du printemps

    À l'aube du printemps,

    Comme un coucou malin,

    Dans le douillet du nid

    D'une grive insouciante,

    Entre les œufs bleutés,

    J'ai glissé mon poème

    Pour qu'il sache chanter.

    Et maintenant j'attends

    L'éclosion avec hâte

    Pour savoir si mes mots

    Sauront aussi voler.

    Paul Bergèse


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:33

    Très joli poème pour annoncer une douce journée; on a eu un dimanche de printemps, le retour d'un peu de pluie est annoncé pour cet après-midi! je te souhaite une bonne semaine.

    gros bisous à toi

    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 08:01

    coucou bon lundi sur de nouveau un tres tres joli billet  malheureusement il est plus là le printemps dommage  j espère qu il va revenir très vite je te fais de gros bisous bisous patricias bravooooo j aime ♥

    3
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:41

    j'adore la nature du printemps et de l'automne - couleurs différentes mais très belles - je te souhaite une bonne journée - ici pluie depuis deux jours - bisous Mamy Annick

    4
    maluvi
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:03

    c'est avec un magnifique soleil que je te souhaite un bon lundi, une excellente semaine, très jolies créas, bisous

    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:10

    Pour Caillebotte : On a la chance d'avoir une belle journée ce lundi, même des températures de 25°

    Bon lundi à toi ! Bisous

     

    Pour Patricia : Il est bien revenu chez nous, mais pour combien de temps, toute la question est là. Bon lubndi à oi. Bisous

     

    Pour Mamy Annick : Je t'envoie un peu de soleil, en espérant qu'il arrive vite. Bon lundi à toi. Bisous

     

    Pour Maluvi : Bonne semaine ensoleillée à toi ! Bisous

    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:22

    Bonjour M-C

    Oui le printemps est bien là et ça va être la bonne saison

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:35

    Belle journée printanière Noisette. Bisous du lundi

    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:37

    Chez-moi ma chère Marie-Christine, ton "Monsieur Printemps" s'est enfin pointé le bout du nez, oh ! il n'a pas encore mis ses plus beaux habits, mais il s'installe très lentement.

    La neige commence à fondre et les gazons reprennent vie lentement sous peu, comme sur tes jolies cartes nous pourrons enfin admirer les couleurs printanières.

    Merci pour cette belle salutation du jour, à bientôt, tu as toute mon amitié, bon lundi.

    9
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:40

    C'est une très bonne nouvelle d'apprendre que la neige fond, car cet hiver elle n'a pas manqué dans ton beau pays. Bonne journée printanière à toi Plume. Bisous du lundi

    10
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:06

    Jolie nature et chouette créa

    Bises Mc et bon lundi

    11
    mariette 1956
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:07

    tres jolie mais depuis hier c'est surtout l'ete bon lundi bisous   yes

    12
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:11

       yes    Kikou ..... yes  super joli poème et belle créa pour nous souhaiter une bonne journée .

    Gros Bisou

    et bon lundi ensoleillé .  yes

    13
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:14

    j'adore ces deux créas printanières.

    bonne semaine sous le soleil chez toi

    gros bisous

    rosa

    14
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:19

    Bonjour MC,

    Elles sont très jolies tes cartes printanières !

    Je viens de lire que vous aussi, vous avez beau temps comme annoncé, ça fait du bien ! Je te souhaite de passer une très belle journée printanière.

    Gros bisous. Féline

    15
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25

    et en ce moment le printemps sort ses plus belles couleurs surtout que le soleil est là

    16
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:08

    Pour Fleur de Rocaille : Bonne semaine ensoleillée à toi ! Bisous

     

    Pour Mariette : 25° aujourd'hui, c'est l'été ! Bonne semaine à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Gil : Bonne fin de journée à toi. Bisous du mundi

     

    Pour Rosa : Il semblerait que le soleil va rester toute la semaine profitons-en. Bisous à toi

     

    Pour Féline : Nous avons marché cet après-midi sous un soleil de plomb, mais on ne va pas se plaindre. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour flipperine : C'est vraiment très agréable, espérons que ce beau temps restera longtemps.

    17
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:32

    Bonjour Mc

    très beau poème , je vérifierai à l'éclosion si les mots s'envolent !!!

    très bonne journée , ensoleillée, j'espère que ça continuera

    je suis occupée de vider mes armoires et de tout trier et laver , c'est super gai

    Bises du lundi

    18
    Lundi 7 Avril 2014 à 18:41

    très joli tout ça, mais chez moi, c'est l'hiver, pluie et froid !

    bisous et bonne soirée

    19
    LISISTONE
    Lundi 7 Avril 2014 à 19:50

    Bonsoir,

    Wow, très jolie tes cartes.  cool  Journée encore très agréable.    J'ai fait des vitres, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir; bien que l'on nous annonce quelques gouttes.   Ai eu très chaud pour travailler.   

    Bonne soirée - Bon mardi - Bisous du soir.yes

    20
    Lundi 7 Avril 2014 à 20:48

    Pour Marieclo :  Grand nettoyage de printemps si je comprends biensmile Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Brigitte : Je t'envoie un peu de soleil en express. Bonne soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Lisiane : Aujourd'hui la journée a plutôt été estivale pour nous aussi, mais je ne suis pas très sûre que ces températures vont durer encore longtemps. Belle soirée à toi. Bisous du lundi soir

    21
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:21
    erato:

    Des cartes adorables qui vont si bien avec le printemps .

    J'aime beaucoup le poème , je ne le connaissais pas.

    Belle soirée, bises MC

    22
    Mardi 8 Avril 2014 à 16:14

    Bonne fin de journée erato. Bisous du mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :