• Saint Valentin : Créations et poème

    Mon rêve familier

    Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant

    D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,

    Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même

    Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

     

    Car elle me comprend, et mon coeur transparent

    Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème

    Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,

    Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

     

    Est-elle brune, blonde, ou rousse ? Je l'ignore.

    Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore,

    Comme ceux des aimés que la vie exila.

     

    Son regard est pareil au regard des statues,

    Etn pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a

    L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

    Paul Verlaine


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:44

    coucou avec le froid mais pas de neige ouffff sur ce billet de st valentin  tres beau comme d habitude du joli travail bravo mon amie passe une bonne journée bisous bisous

    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:05

    un poème très beau pour une fête super belle pour les amoreux.

    Bonne journée marie Christine

    bisous

    Rosa

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:16

    oui c'est deja demain!

    c'est la fete a mon fils!

    tres belle creation!

    beau poeme!

    Je te souhaite une tres belle journée

     

     

     

    4
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:29

    bonjour belle journeé a toi en ce mercredi bise vero*

    5
    mariette 1956
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:58

    trop belle cette creation et beau poeme passe une bonne journee bisous

    6
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:34

    Pour Patricia : Journée très froide pour nous aussi. Bonne soirée bien au chaud. Bisous du mercredi

     

    Pour Rosa :  Bonne soirée à toi. Bisous du soir

     

    Pour Atena : Bonne fête à ton Valentin, tu trouveras demain une petite animation dans ma rubrique des dictons.

    Belle soirée à toi. Bisous du soir

     

    Pour Véro : Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : Bonne soirée bien au chaud. Bisous

    7
    lisistone
    Mercredi 13 Février 2013 à 20:08

    Coucou, 

    Que de belles choses depuis lundi.  Comment vas-tu?   Moi, ca va bien.   Nous avons deux jours froids mais secs.  Pour demain, on nous annonce de la neige.  Il y en a encore des dernières chutes.  Pour le moment, il fait -1 degrés.   Vivement le printemps,  avec de belles journées ensoleillées pour arranger ma terrasse.

    Bonne soirée de mercredi bien au chaud - Bon jeudi - Bisous du soir.

    8
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:12

    Pour Lisiane : Froid et sec pour nous aussi aujourd'hui, moi aussi j'ai hâte de remettre mes géraniums sur mon balcon, mais je crois qu'on va devoir patienter encore un peu.

    Avec un peu d'avance je te souhaite aussi un très bon jeudi. Bisous du mercredi

     

    Pour Jopel : Bonne fin de soirée et grosses bises à toi

    9
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:22

    douce soirée et douce nuit à toi aussi de gros bizzzous

    10
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:35

    Bonne journée de Saint Valentin à toi Lolo. Bisous

    11
    Jeudi 14 Février 2013 à 23:09

    J'espère que ta soirée de Saint Valentin s'est bien passée Allison. Bonne nuit. Gros bisous

    12
    Féline96 Profil de Féline96
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:32

    C'est mignon ! 

    13
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:03

    J'espère te revoir bientôt sur Eklablog Féline. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :