• Carte La fontaine - Alphabet Bonne Journée

    Les Fontaines

    Les fontaines, les fontaines

    S'élancent en gerbes hautaines

    Et, lumineuses, jaillissent

    Et de leurs feux s'enorgueillissent.

     

    Leur triomphe se décore

    De ton fluide éclat d'aurore,

    Embrasement qui nous berces,

    Et montre des couleurs diverses.

     

    Comme en des apothéoses

    Elles montent, vertes et roses,

    Ou bien refont leurs toilettes

    Jaunes, lilas et violettes.

     

    Avec leurs beautés récentes,

    Les fontaines phosphorescentes,

    Dont le doux éclat flamboie,

    Emplissent nous yeux de leur joie.

     

    Leurs adorables féeries,

    S'éblouissant de pierreries,

    Mêlent, pour charmer l'artiste,

    Le rubis avec l'améthyste.

     

    Que votre eau superbe et claire

    Se précipite en sa colère,

    Et croisez vos incertaines

    Lueurs, ô fontaines, fontaines !

     

    Les fontaines en délire,

    Ainsi qu'une orageuse lyre

    Dont la corde se courrouce,

    Chantent dans la nuit pâle et douce.

     

    Dans votre gloire ingénue,

    Vous montez vers la blanche nue

    Par des élans grandioses,

    Fontaines qui roulez des roses !

     

    Splendeurs que l'ombre importune,

    En vos jets baisés par la lune,

    Dont les blancs luisants ruissellent,

    Mille diamants étincellent.

    Théodore de Banville


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars à 08:25

    Hello MC

     Splendide !! ta créa est belle et le texte très agréable à lire 

    Je suis aussi attirée par les fontaines , par l'eau .... 

     j'espère que tu vas bien 

     bisous

      • Mercredi 6 Mars à 17:18

        Il y en a de très belles des fontaines dans les petits villages. Je te souhaite une très bonne fin de journée Élise. Bisous

         

    2
    Mercredi 6 Mars à 09:40

    Bonjour M-C

    C'est une merveilleuse creation et quel beau poeme ♥

    Bon mercredi,gros bisous

    Eugei

      • Mercredi 6 Mars à 17:18

        Merci Eugei. Très belle fin de journée à toi. Bisous

    3
    lisistone
    Mercredi 6 Mars à 11:04

    Bonjour Marie Christine.

    C'est avec le soleil que je viens prendre de tes nouvelles et celles de ta famille. J'espère que tout le monde va bien et que les enfants grandissent. Ici, ça peu aller. J'ai connu de meilleurs jours.

    J'aime toujours autant tes magnifiques créations que je me permets de mettre sur mon facebook. Si cela causait un problème. Fais le moi savoir.

    Aujourd'hui, nous allons avoir une belle journée. Le soleil est déjà; mais il fait frais. Espérons que cela va durer.

    Prends bien soin de toi et des tiens.

    Je te souhaite un belle journée et un bon mois de mars.

    Bisous.

      • Mercredi 6 Mars à 17:21

        Je sens que ce n'est pas la grande forme pour toi Lisiane, prends bien soin de toi. Aucun souci pour mes créations. Ici on nous annonce pour demain matin -1° je sens déjà la baisse des températures. Bon mois de mars à toi. Bisous

    4
    Mercredi 6 Mars à 12:51
    marie poupées

    Cette création bleue est magnifique ! Bravo MC ! Je te souhaite une belle journée . Bises et à bientôt .

      • Mercredi 6 Mars à 17:22

        Très bon mois de mars à toi Marie. Bisous

    5
    Mercredi 6 Mars à 14:06

    merci bonne journée également avec du soleil 

    mais dde la tristesse dans mon coeur 

    mon petit futé va terminer sa 4eme perfusions 

    on va le chercher a 17h il veut plus aller a la clinique 

    et ce soir le vétérinaire va nous dire 

    je pleure jours et nuits mon amie 

    je veux pas dire on va l euthanasier c est trop dur 

    pour linstant il ne souffre pas 

    je peux pas maintenant on verra ses reins sont impactés 

    il a beaucoup maigri voila j en dit pas plus car je suis effrondrée 

    bisous bisous 

      • Mercredi 6 Mars à 17:25

        Quelle triste nouvelle, cela me rappelle de bien mauvais souvenirs avec mon petit Noé. Courage à toi Patricia. Bisous

    6
    Vendredi 8 Mars à 00:16

    Bonsoir MCreations, 

    Très jolie ta création et beau texte aussi !

    J'espère que tu vas bien ? 

    Bon et doux vendredi, bisous Stéphanie.

      • Vendredi 8 Mars à 20:06

        Belle fin de semaine à toi Stéphanie. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :