• Carte Vous avez du courrier

    La boite aux lettres

    Jamais le facteur ne s'arrête

    - sauf quelquefois pour le journal -

    A la hauteur de ce portail

    Où s'accroche une boite aux lettres.

     

    Or, ce matin - un samedi -

    La boite aux lettres s'ouvre sur un nid,

    Sur le bec jaune des petits,

    Sur l'entonnoir de leur gosier ;

     

    Deux mésanges viennent d'écrire

    Et c'est sur la pointe du pied

    Que le vieux couple pourra lire

    Les sept lettres de son courrier.

    Pierre Menenteau


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:21

    Ah ! les poèmes de M-Christine c'est quelque chose !

    Bonjour , je te souhaite un excellent week-end ensoleillé si possible !

    A bientôt

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:38

    je suis émerveillée magnifique trop mignon bravooo j aime trouve pas d autres mots pour dire combien ça me plait passe une bonne journée un peu de grisaille ce matin j arrive a la fin encore une porte à peindre  ouffff gros bisous bisous bon weekend a toi aussi ♥

    3
    Christine
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:06

    C'est trop beau! J'adore! Merci Marie Christine! Belle journée à toi!

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:19

    Merci beaucoup Marie-Christine de faire connaître mon poète local en publiant ses jolies créations. Journée (week-end même) trèèèèèèèèèèèèès chargée pour moi avec la fête de l'école, je supervise l'organisation et la préparation du repas champêtre (+ ou - 300 pers); malheureusement, la météo n'est pas avec nous, ça va gâcher un peu la fête cry

    bon samedi à toi et gros bisous

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:56

    Bonjour M-C

    Trop mignon ce poème, j'aimerai ouvrir ma boite aux lettres et voir des mésanges c'est tellement adorable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:34

    superbe créa pour cette belle poésie !

    bisous et bon week-end

    7
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:11

    Pour Gil : Ce sont des poèmes que j'aime beaucoup mais ils ne m’appartiennent passmile Bon week-end à toi. Bisous

     

    Pour Patricia : Bonne journée peinture à toi. Bisous

     

    Pour Christine :  Profite bien de ce week-end ! Bisous à toi

     

    Pour Caillebotte : Il en a écrit de belle choses ce poète. Courage pour cette longue journée, j'espère que la pluie ne vous gâchera pas trop la fête. Bisous à toi

     

    Pour Noisette : Bon samedi ensoleillé à toi ! Bisous

     

    Pour Brigitte : Bon week-end ensoleillé à toi. Bisous du samedi

    8
    LISISTONE
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:25

    Bonjour,

    Comme Patiange, je ne trouve pas les mots pour te dire combien j'aime ce que tu fais.   Tu trouves toujours de beaux poèmes qui sont illustrés avec des créations bien en accord avec eux.    Bon petit séjour - Bonne marche - Je te souhaite du très beau temps.    Ici, la pluie s'invite de temps en temps.     J'espère qu'elle va vite partir.   Tu sais que j'ai horreur de la pluie.    Vivement le retour du beau soleil.

    Bonne après-midi - Bon samedi - Bisous du jour.sarcastic

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:34

    bonsoir je te souhaite une douce soireé amitieé vero.....

    10
    maluvi
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:57

    très beau, joli poème, passe une bonne soirée et excellent week-end,bisous

    11
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:57

    très beau poème mais ta créa est plus que superbe!! par les couleurs, le sujet, la déco....; tout est magnifique

    chez nous il pleut !!pfffff

    bises du samedi

    Marieclo

    12
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:15
    la guyanaise

    sympa la boite à lettres et les mots qui vont avec!


    bisous et bon dimanche!


     

    13
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:25

    Pour Lisiane :  Demain pour le départ le temps devrait être mitigé, mais dès lundi il devrait faire plus de soleil dans le Vaucluse. Ce soir vent et pluie pour nous aussi. Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous à toi

     

    Pour Véro : Bonne soirée et bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Maluvi : Avec un peu d'avance je te souhaite un très bon dimanche ensoleillé si possible. Bisous

     

    Pour Marieclo : Pluie pour nous aussi ce soir. Je te souhaite un dimanche un peu plus ensoleillé. Bisous à toi

     

    Pour Annick : Bon dimanche ensoleillé à toi du côté de la Guyane ! Bisous

    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 23:02
    erato:

    Magnifique et adorable , le poème et ta création que j'aime beaucoup.

    Belle soirée, bisesMC

    15
    Dimanche 29 Juin 2014 à 03:54

    Moi, ma chère Marie-Christine j'ai toujours aimé attendre le facteur, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

    C'est comme si j'attendais une lettre très importante chaque jour mais elle n'est pas encore arrivée après plusieurs mais plusieurs années de longue attente.

    Un jour peut-être elle viendra lorsque je ne m'en attendrai pas du tout, j'aime ta carte du jour, j'aime le petit écrit en dessous.

    Bon dimanche, moi ça ne va pas du tout ... mon mari et moi sommes tous les deux malades...

    Je te fais des gros bisous, à lundi.

     

    16
    mariette 1956
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:23

    que c'est beau quel talent bisous

    17
    MC
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:47
    Pour erato, Plume, Mariette:
    Belle soirée dominicale à vous trois. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :